Les rapports paginés Power Bi sont idéaux pour l’impression et pour une conception PDF. Ils peuvent prendre la forme d’un tableau, d’un graphique ou d’une courbe. Ces rapports sont utilisés pour élucider des données et en faciliter l’impression, la visualisation ou encore l’analyse. En outre, les fonctionnalités paginées de Power BI se révèlent particulièrement utiles. Vous ignorez comment vous en servir pour créer vos rapports ? Gros plan sur ces étapes indispensables pour générer des rapports paginés avec Power BI !
Plan de l'article
Téléchargez Power BI Report Builder
Power Bi est un outil disposant d’un certain nombre de particularités en matière de fonctionnalités. Pour en tirer le meilleur, il est possible de suivre différentes formations. N’hésitez pas à faire un tour sur ce site pour en savoir plus sur ces formations. En effet, pour générer un rapport paginé avec Power BI, vous devez utiliser Power Bi Report Builder. Il s’agit d’un dispositif développé par Microsoft BI, destiné à la conception de rapports et tableaux de bord paginés. La première étape de la création d’un rapport paginé consiste à télécharger Power Bi Report Builder. Ce logiciel se trouve dans la liste des outils à télécharger sur Power BI Service. Vous pourrez également l’obtenir directement en faisant usage du moteur de recherche Google.
Lire également : Les enjeux de la formation professionnelle pour l'avenir des entreprises
Importez votre jeu de données
L’importation de vos données est une autre action à mener en prélude à la création de votre rapport paginée. Pour le faire, vous devez vous rendre dans l’onglet « Data ». Power BI Report Builder y affiche toutes les différentes sources de données que vous pouvez consulter. Vous y trouverez potentiellement les informations telles que : Azure SQL Database, Azure Analysis Services, Azure Synapse, SQL Server, Oracle, etc. Vous avez également la possibilité de générer la base de données manuellement.
Par ailleurs, il faut rappeler que l’importation d’un jeu donné de Power BI Service à Power Builder nécessite une connexion au compte Power BI Service. Inscrivez-vous auprès d’une agence de formation Power BI, afin de mieux maitriser les méthodes de conception de rapports paginés et d’autres notions Power Bi importantes comme les mesures DAX ou le Power Query.
A lire en complément : Tirer profit des formations gratuites : astuces pour les trouver et en bénéficier au maximum
Élaborez votre rapport sous l’aspect d’un tableau
Vous pouvez établir votre rapport paginé sous forme de tableau. Pour ce faire, il suffit d’appuyer dans un premier temps sur l’onglet « Table » et dans un second temps sur l’onglet « Table Wizar » placé dans la barre d’outils. Vous pourrez par la suite faire apparaitre votre jeu de données, effectuer la configuration de votre tableau et achever cette étape en sélectionnant la partie « Next ». Pour agrémenter votre rapport paginé, vous avez la possibilité d’y associer plusieurs éléments comme : les mappages, les graphiques, les courbes. Toutes ces illustrations sont accessibles via l’onglet « insert ». La fenêtre « Run » vous permettra au bout du compte de mieux appréhender la configuration de votre tableau.
Publiez votre rapport dans Power Bi Service
La publication du rapport dans Power Bi Service est l’ultime étape du processus de création. Pour cela, vous devez vous rendre tout simplement dans la fenêtre « Publish ». Cependant, la publication sous Power BI service obéit à une petite restriction. Il importe de disposer d’un compte pro ou prémium avant de pouvoir s’y lancer.