Comment se former en alternance aux métiers du groupe La Poste ?

Les centres de formation du groupe La Poste sont repartis sur quatre territoires et chacun de ces centres offre plus de 20 formations en alternance. Ces formations ont pour but de former des coursiers, des commerciaux, des acteurs de la banque et du numérique. Se plaçant comme l’un des premiers recruteurs de France, nous allons vous présenter tous les canaux qui vous permettront de suivre une formation en alternance pour votre insertion professionnelle.  

Avoir quelques notions de base

La formation La Poste est ouverte pour les personnes qui ont suivi un cursus scolaire et académique. Pour prétendre à cette formation en alternance, tout participant doit avoir comme diplôme le moins élevé le CAP et comme diplôme le plus élevé le BAC + 5. La formation proposée est non seulement de qualité, mais aussi prise en charge, rémunérée et diplômante.  

A découvrir également : Comment choisir la bonne auto-école grâce à ornikar ?

Les centres de formation

La formation se déroule dans les Formaposte. Ces dernières se chargent du recrutement, de la formation et de l’accompagnement des alternants. Il existe trois centres de formation. Nous avons la Formaposte d’Île-de-France-nord-est (regroupant les régions de l’Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Normandie et Bourgogne Franche-Comté), la Formaposte Sud Est (pour les régions de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) et la Formaposte Midi Atlantique (pour les régions suivantes : Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire, Bretagne et Centre-Val de Loire). Tous les centres de formations collaborent avec les lycées, les écoles de commerce, les universités, les IUT, les IAE pour que vous ayez une formation en alternance aux métiers du groupe La Poste qui réponde au marché de l’emploi.  

A lire aussi : Comment acheter des livres pour ses élèves ?

ARTICLES LIÉS