Genially : créer un contenu interactif gratuit

Faire une excellente présentation est une tâche assez complexe. Pour cela, il est important de faire usage de certains outils pour rendre le travail plus simple. Il existe une panoplie de logiciels utiles à cet effet. Cependant, tous ne se valent pas.

Certains présentent plus de fonctionnalités que d’autres. C’est notamment le cas de Genially qui se démarque de tous les instruments existant, grâce à son efficacité. Comment créer un contenu interactif gratuit avec Genially ? Découvrez la réponse en lisant cet article.

A lire aussi : Les métiers qui rémunèrent le mieux : Voici le top 

Genially : de quoi s’agit-il ?

Genially est un site qui favorise la réalisation des contenus tels que les présentations, les dossiers, les infographies, les guides, les vidéos de présentations avec des contenus conversationnels. Elle constitue une réelle alternative pour les sociétés, les médias et surtout le milieu scolaire afin de parvenir à attirer la concentration des auditeurs. Le site offre un certain nombre de fonctionnalités. Au nombre de celles-ci, on retrouve notamment :

  • Une librairie de modèles et d’objets ;
  • Des procédés interactifs ;
  • Un emplacement collaboratif ;
  • Des inventions pouvant être personnalisées ;
  • Des rapports de triomphe.

Au sein du premier, vous pourrez voir plus de 350 prototypes professionnels ou formateurs, de même que plusieurs exemples ou icônes. Le deuxième vous permettra de rendre votre contenu conversationnel grâce aux multiples animations d’entrée ou de sortie. Le troisième sert d’hébergement sur le cloud pour vos œuvres et vous pouvez y avoir accès de n’importe où.

A lire également : Qu'est-ce qu'une société civile professionnelle ?

Avec le quatrième, vous pouvez personnaliser vos créations avec votre empreinte ou une image de votre choix. Le dernier sert à évaluer ce qui impacte ou non vos œuvres.

Comment créer un contenu interactif gratuit avec Genially ?

Avec l’outil Genially, concevoir un contenu interactif est plus ou moins simple. Cependant, il va falloir bien suivre les consignes si vous souhaitez y parvenir de manière brillante. Premièrement, il faudra commencer par adopter les types de diapositives que vous voulez utiliser.

créer un contenu interactif gratuit

Elles sont logées dans l’onglet « Pages » à la gauche de votre écran. En cas d’indécision, vous pouvez cocher la case « Tout sélectionner » et procéder plus tard à la suppression des diapositives dont vous n’aurez pas fait usage.

Ensuite, vous serez dirigé vers l’éditeur de contenu. Si c’est pour la première fois que vous y accédez, une démo vous sera montrée afin que vous appreniez à utiliser l’outil. La barre d’outils qui est située sur votre écran favorise l’insertion de divers blocs dans votre contenu. Vous commencerez alors par édifier votre contenu tout en suivant l’ordre ci-après :

  • Le texte ;
  • Les photos ou des gifs ;
  • Des exemples, des formes, des icônes ;
  • Des touches cliquables ;
  • Une courbe ou un tableau ;
  • Un audio puis une vidéo ;
  • Une photo en arrière-plan de votre diapositive.

Lorsque vous respectez scrupuleusement toutes ces étapes, vous créerez sans doute un contenu parfait sans reproche. Pour finir, faites apparaître les diapositives de votre contenu dans l’ordre de présentation en vous servant de l’onglet « Pages ». En fonction de ce que vous désirez avoir, il est possible de compléter, d’effacer et de calquer certaines diapositives.

L’outil Genially est-il gratuit ?

Genially existe en deux versions. Il y a celle qui est gracieuse et celle qui est payante. Avec la première, vous n’avez rien à débourser pour faire usage de Genially. Cependant, il se pourrait que vous vous exposiez à certaines difficultés telles que le dysfonctionnement de certains paramètres, les publicités, etc. A contrario, avec la seconde, vous serez épargné de ces éventuels obstacles. Le prix à payer pour cela se trouve en dessous de 8 euros par mois.

Quels sont les avantages de Genially ?

L’un des multiples avantages de cet instrument, c’est l’insertion très simple d’une vidéo YouTube grâce à son URL. De même, vous pouvez aussi sauvegarder un fichier audio et introduire un lecteur sur la diapositive, charger vos photos et les rendre conversationnelles. Par ailleurs, vous pouvez encore effectuer une prospection par mot-clé dans la banque d’image gracieuse qu’on vous propose.

Cela vous permettra de réaliser une réelle économie de temps dans la création de votre contenu interactif.

ARTICLES LIÉS