Comment se former dans la découpe du laser industriel ?

La découpe laser est un procédé qui consiste à concentrer une grande puissance énergétique sur une surface relativement plus faible afin d’effectuer le cisaillement. Que vous soyez un industriel, un professionnel ou un artiste, vous former en découpe du laser apportera une touche spéciale à votre activité. Seulement, manipuler des rayons laser à une puissance élevée n’est pas un jeu d’enfants. C’est une activité assez délicate qui requiert une formation appropriée. Pour savoir comment débuter votre aventure dans la découpe laser, veuillez consulter les informations ci-dessous.

Quelles sont les modalités de la formation ?

Pour vous former, commencez par définir votre domaine d’application, ce qui vous permettra de savoir si vous avez besoin d’une formation basique ou plus approfondie. La durée et le prix varient en fonction de la complexité de la formation. Mais vous devriez au préalable posséder des connaissances de base en bureautique. Vous pouvez donc compter en moyenne 2000€, tout en prévoyant le prix du matériel à s’approvisionner après la formation. Pour plus d’infos, visitez ce site découpe laser pour votre formation.

A voir aussi : Quelle formation effectuer pour se reconvertir ?

Quels sont les avantages de la découpe laser ?

Dans l’industrie, elle permet de faciliter les procédés de production et donne la possibilité d’attribuer des formes diverses et raffinées aux objets qui seront utiles pour la manufacture des produits. La coupe de laser prend en compte la puissance du laser, la longueur d’onde du laser, la distance focale, et la fusion du matériau. Cet appareil sert également à effectuer des gravures. La puissance de l’énergie à exercer sur des surfaces plus épaisses demeure un challenge.

Lire également : ENT Tours : connexion à l’espace élève

ARTICLES LIÉS