Comment se faire former dans les métiers du design ?

Lorsque vous voulez exercer les métiers du design, il est toujours important de suivre des formations afin d’être hautement qualifié. Toutefois, comment se faire former dans ce domaine ? Éléments de réponses dans cet article.

Quelles formations suivre pour exercer dans le design ?

Il existe plusieurs écoles qui dispensent des formations relatives aux métiers du design. Généralement, dans ces écoles, 3 types de formation sont au programme. Il s’agit, dans un premier temps, du Bachelor Communication et Création. L’apprenant peut avoir une idée des compétences techniques dans des disciplines très importantes pour les métiers du design telle la création graphique, le design numérique, le webdesign, la création 3D, etc. Aussi, il y a la formation Bachelor Design d’Espace, Mobilier & Micro-Architecture. Celle-ci porte sur l’aménagement et la conception d’espaces intérieurs, le design mobilier et surtout l’architecture de petites échelles. Tout au long de leurs parcours, les apprenants de cette discipline abordent des domaines comme les lieux institutionnels et culturels, les espaces commerciaux et les espaces muséographiques. Enfin, il y a la Prépa Architecture Art & Design. Grâce à cette formation, en à peine 1 an, les étudiants se préparent à passer les concours dans le but d’intégrer les écoles nationales supérieures d’art et design. Découvrez les formations disponibles sur le site de cet établissement.

A voir aussi : Droit social et du travail : quelle formation donne accès au métier ?

Salaires des professionnels du design

Comme dans pratiquement tous les autres secteurs d’activités, les revenus des professionnels dépendent, de leurs niveaux d’études et aussi de leurs expériences notamment. Néanmoins les salaires peuvent être compris entre 29 000 et 37 000 euros par an.

A lire aussi : Tout le monde peut-il devenir hypnothérapeute ?

ARTICLES LIÉS