Sacs à roulettes : le choix idéal pour les enfants au CP

À l’approche de la rentrée, les parents sont beaucoup plus occupés et préoccupés par les fournitures qu’ils doivent acheter à leurs enfants. Toutefois, il ne faudrait pas que tout ce stress vous empêche de trouver le bon accessoire pour votre enfant. Voici quelques raisons qui font du sac à roulettes le meilleur choix.

Les sacs à roulettes pour permettre à votre enfant de circuler plus librement

Aujourd’hui, les enfants commencent plus vite l’école et donc sont encore très jeunes. Ces derniers n’ont donc pas encore la force nécessaire pour aller partout avec un sac au dos. Si le sac ne contenait rien, ce serait mieux. Mais avec les effets qui seront mis dedans, le sac prendra plus de poids et il sera plus difficile pour votre enfant de marcher. Allégez-lui donc la tâche en lui offrant un sac à roulette. Cela ne pèsera pas sur lui, car il aura juste à le tirer grâce aux roulettes. Pour un bon choix, sachez que vous trouverez de très beaux cartables sur le site La Cartablerie.

A lire en complément : Comment trouver un emploi à temps partiel ?

Finir avec les problèmes de dos

Vous ne voudriez certainement pas constater une déformation chez votre enfant plus tard. Dites-vous que c’est ce qui arrivera s’il continue à mettre chaque jour un sac à dos contenant tous ses fournitures. En effet, en France, les professionnelles de santé confirment que le poids du sac à dos ne devrait pas excéder 10 % du poids de l’enfant. Nous savons aujourd’hui que le poids d’un sac à dos pour enfant pèse à lui seul entre 3 et 4 kilos.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une société civile de moyens ?

C’est le poids que peut supporter un enfant de 13 ans, mais pour un enfant de CP, c’est largement au-dessus de ce qui est recommandé. Si votre enfant doit garder ce sac, il aura plus tard des maux de dos et vous dépenserez davantage pour le soigner. Seuls les sacs à roulettes éviteront à votre enfant de tels problèmes de santé à l’avenir.

Il est plus pratique

Il faut aussi noter que le sac à roulettes est plus pratique. Puisqu’il a des roulettes, votre enfant n’aura qu’à le traîner par terre. Il peut ainsi changer de bras pour être plus relaxe. Lorsqu’il faudra monter les escaliers, il peut le porter. Cela n’aura aucune incidence sur sa santé, puisque c’est pour un court instant. Les sacs à roulettes sont donc un véritable soulagement pour les parents et les enfants qui sont au CP, c’est-à-dire qui sont encore très jeunes. N’oubliez pas que ces enfants sont en pleine croissance et ne devraient pas donc supporter des charges qui les dépassent.

Le choix des sacs à roulettes

Le choix du sac à roulettes reposera sur sa capacité, son design et bien évidemment, sa robustesse. Vous devez donc choisir un sac à roulette qui pourra contenir exactement les affaires que votre enfant apportera à l’école. Quant à sa robustesse, vous devriez opter pour un sac en cuire par exemple, qui ne se gâtera donc pas au bout de quelques mois. En ce qui concerne le look, misez sur un sac coloré. Demandez à votre enfant sa couleur préférée et faites-lui la surprise.

ARTICLES LIÉS