Faut-il être présent sur Linkedin ?

LinkedIn est un réseau social fondé en 2003 aux États-Unis. Elle s’adresse aux professionnels et se consacre à leurs échanges. En 2015, elle comptait plus de 400 millions de membres . Pourtant, certains — surtout en France — doutent encore de l’utilité d’avoir un compte rendu. Cependant, il n’y a que de bonnes raisons d’être incluses, quel que soit votre statut : freelance, entrepreneur, employé, recherche d’emploi…

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Ne pas avoir de compte aujourd’hui est un peu comme si un professionnel n’apparaît pas dans les Pages Jaunes des années 1980. LinkedIn s’est imposé comme un réseau professionnel de qualité, ouvert à tous.

LinkedIn pour vous informer

La création de votre compte vous permet d’être vu, mais surtout de voir .

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🕶 En créant votre profil d’entreprise sur LinkedIn, vous pouvez utiliser le réseau comme outil de secours. Voyez ce qui se passe chez vos concurrents, comment ils fonctionnent, quelles sont leurs stratégies, comment ils évoluent…

C’ est aussi le moyen de suivre votre marché, vos partenaires et vos clients.

Si vous voulez être le meilleur dans votre domaine, vous devez savoir tout ce qui se passe dans votre secteur. LinkedIn est un outil extrêmement puissant pour cela.

LinkedIn pour gagner en visibilité et en popularité

Une fois en place, charger de développer vos contacts. LinkedIn est un bassin d’entrepreneurs. Ici, vous avez la possibilité de créer un réseau et d’élargir vos connaissances.

La plateforme est parfaitement conçue pour trouver des personnes qui pourraient s’intéresser à vous. Tu peux toucher tout le monde. Vous êtes dans l’endroit idéal pour rechercher des prospects et des partenaires. Pendant ce temps, d’autres entrepreneurs prennent l’étape inverse et accèdent à votre profil.

Si vous travaillez bien sur votre page et votre communication, votre sensibilisation devrait croître rapidement .

LinkedInpour trouver de nouveaux Clients

Comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn a l’effet viral et vous devez jouer sans restrictions. La communication n’est pas différente des autres. Créez des plans de prospection et effectuez éventuellement une ou plusieurs campagnes publicitaires.

Comme Facebook, les annonces LinkedIn offrent des publicités à des cibles finement sélectionnées .

Profitez d’une visibilité exceptionnelle pour présenter vos produits aux professionnels intéressés par votre secteur. Vous êtes sûr que vos contacts seront qualifiés. Si votre stratégie publicitaire est bien calibrée, votre budget sera optimisé et la portée de votre promotion sera terriblement efficace.

Ne lancez pas de campagne publicitaire rapidement. Tonifiez votre message pour gagner en crédibilité. LinkedIn vous permet de rechercher de nouveaux clients, de les convaincre de vous rejoindre et de les entretenir.

Faire des ventes avec LinkedIn

LinkedIn vous permet non seulement de trouver de nouveaux clients par la publicité, mais il va beaucoup plus loin !

En ouvrant un compte vendeur sur le réseau social, vous aurez accès aux outils du Navigateur de ventes .

Ceux-ci vous permettent de trouver et de gérer des prospects qualifiés très efficacement, comme nous le verrons dans un prochain article ! Restez à l’écoute…

😜

LinkedIn pour augmenter le trafic de votre site

Votre page LinkedIn devrait également servir de tremplin pour rebondir sur votre site Web.

Concevez votre profil de sorte qu’il en dit assez sur vous et votre entreprise pour séduire le visiteur, mais pas trop : ils ressentent le besoin de continuer à naviguer sur votre site pour satisfaire sa curiosité.

Vous utiliserez votre compte LinkedIn pour vous moquer, vous donner envie tout en promettant de démêler le reste sur votre site. Et c’est ainsi que vous allez augmenter votre trafic.

Aussi, comme nous l’avons vu, ce sont des contacts hautement qualifiés. Ils devraient donc logiquement améliorer le taux de conversion.

LinkedIn pour améliorer votre référencement

Google met désormais l’accent sur les réseaux sociaux et prend en compte ce qui se passe sur votre compte LinkedIn.

Plus vous serez actif, plus vous serez populaire, plus votre référencement s’améliore . Entrez dans un cercle vertueux qui agit comme un levier pour développer votre entreprise.

📈 Ceci est d’autant plus vrai que votre page LinkedIn vous permet d’élargir l’audience de votre site. Comme toujours dans l’économie numérique : tout est une question de synergie.

LinkedIn pour créer votre communauté

Et comme toujours, si vous voulez vous démarquer, vous devez apporter un contenu intéressant .

Si c’est digne d’intérêt, vous créerez votre propre communauté autour de vous. Il viendra échanger, apprendre, apporter des informations et des éclaircissements…

Cravates de forge privilégié, obtenir de nouveaux adeptes et de nouvelles pistes. Ils sont confiants dès le début de la navigation au sein de votre communauté.

LinkedIn recrute

Bien que LinkedIn soit une excellente occasion de développer votre clientèle, il est tout aussi efficace pour trouver de nouveaux employés. Que vous ayez besoin d’employés, de partenaires ou d’associés, c’est là que vous aurez les meilleures chances de les trouver. LinkedIn, rappelons-nous, est un réseau social professionnel .

Vous pouvez jouer Headhunter pour trouver les personnes les plus capables de rejoindre votre entreprise, de la développer. Presque tous les recruteurs numériques sont, eux aussi, leur marché sur LinkedIn.

Le bassin de candidats est infini et, parmi la multitude de profils, vous trouverez nécessairement celui qui a les compétences les mieux adaptées à votre désir.

Et, bien sûr, cela fonctionne dans les deux sens. Vous recevrez des propositions sur votre page commerciales ou spontanées. Vous serez en mesure de vous ouvrir à des horizons que vous ne soupçonneriez peut-être même pas exister.

LinkedIn pour vous informer via les médias

L’ économie numérique a révolutionné le monde de l’information et de l’impression . Face à la multiplication des médias et des médias, les journalistes ne s’intéressent plus aux grandes entreprises. Chacun a droit à sa part du gâteau, ses quarts d’heure de célébrités comme Andy Warhol l’avait prédit.

Avoir une page LinkedIn active attire l’impression. Elle peut vous offrir un forum, un article, une participation à un événement… Tout est bon à vous faire savoir : c’est l’occasion de parler directement à votre objectif.

Mais ce qui est nouveau dans le numérique, c’est que vous pouvez discuter avec cette cible.

Toute publication est normalement ouverte aux commentaires que vous serez en mesure de répondre. Lire les commentaires et le questions des utilisateurs d’Internet, vous comprenez mieux les besoins👂👄 et même les points à travailler pour mieux communiquer.

Meilleure communication

En remarquant quelques questions, vous vous rendrez probablement compte que votre communication manque de précision ici et là… Les réponses n’étaient pas si évidentes !

comprendrez également ce que les gens pensent de votre message Vous , et si vous ne reflétez pas l’image que vous voulez, vous serez en mesure de le corriger.

Ne prenez pas un article en tant que transporteur pour traiter avec vos clients potentiels, mais aussi l’utiliser pour améliorer votre communication.

L’ autre avantage est que vous attirerez davantage d’une presse spécialisée qui, en soi, est spécifiquement ciblée sur votre objectif. Donc non seulement nous allons parler de toi, mais à part les gens qui s’en préoccupent le plus.

Maintenant, vous devriez être convaincu que LinkedIn est un réseau incontournable pour tout professionnel, n’est-ce pas ?

Bien que son nom reste relativement imprononçable en français, le « légat » signifiant « être joint » ou « uni » est bien représentatif de l’économie numérique où tout se connecte, tout se rassemble et s’unit.

Créez votre compte LinkedIn si cela n’a pas déjà été fait, mais surtout, utilisez-le ! Tonifiez votre page et communiquez régulièrement.

Ce réseau social peut s’avérer être l’un des leviers les plus efficaces pour développer votre entreprise. Alors qu’est-ce que tu attends ?

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