Pourquoi choisir une alternance dans l’immobilier à Bordeaux ?

Le monde de l’immobilier étant en constante évolution, de belles opportunités d’emploi ont vu le jour. C’est donc une excellente idée de se tourner vers les métiers de ce secteur. De nombreuses écoles proposent aujourd’hui des formations qui permettent de se faire une place dans le domaine de l’immobilier. Cependant, la meilleure solution pour évoluer dans vos études en immobilier tout en développant des compétences qui vous garantiront une meilleure insertion professionnelle, c’est de privilégier une alternance. À Bordeaux, vous pourrez faire une alternance dans le domaine de l’immobilier pour avoir accès à plusieurs débouchés intéressants.

Quels sont les avantages d’une alternance dans le domaine de l’immobilier ?

Au regard de la concurrence élevé sur le marché de l’immobilier, les employeurs sont désormais très sélectifs dans les processus de recrutement. Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir un diplôme en immobilier pour avoir la certitude d’être embauché. L’expérience professionnelle est un point très important. Or, la seule façon d’évoluer dans les études en immobilier tout en gagnant des expériences professionnelles, c’est d’opter pour une formation en alternance.

A lire en complément : Tout le monde peut-il devenir hypnothérapeute ?

L’alternance est une aubaine que les étudiants doivent saisir pour se familiariser avec le côté pratique du secteur de l’immobilier tout en suivant des cours. Cela leur permet de développer leurs compétences de manière pratique sur le terrain afin de l’exploiter par la suite dans leur vie professionnelle. Pour réussir dans l’immobilier, il est impératif de développer certaines compétences spécifiques en matière de relation client. Il n’y a pas meilleur endroit que le terrain pour acquérir ces compétences, d’où l’intérêt de prioriser une formation en alternance pour se mettre dans le feu de l’action très tôt. L’alternance augmente donc considérablement les chances d’embauche des étudiants. Elle peut aussi réduire les frais d’étude pour l’étudiant car l’entreprise peut prendre en charge une partie de ces frais.

Quelles sont les formations de l’immobilier disponible en alternance ?

Les formations que proposent les écoles en alternance dans le secteur de l’immobilier sont légion. Dans les meilleures écoles de Bordeaux, vous pouvez ainsi faire :

A voir aussi : Le CAP petite enfance : tout ce que vous devez savoir

  • Le BTS Collaborateur juriste notarial (Bac +2) ;
  • Le BTS Professions Immobilières (Bac +2) ;
  • Le Bachelor immobilier (Bac + 3) ;
  • Le Master of science management des services immobiliers (Bac+5)…

Pour intégrer une formation en alternance, l’étudiant devra constituer un dossier et participer à une évaluation en ligne. C’est au bout de cette phase qu’il pourra être retenu ou non.

Quels sont les débouchés professionnels ?

En suivant une formation en alternance, vous obtenez un diplôme qui vous garantit une insertion professionnelle sous plusieurs casquettes. Avec un diplôme en immobilier l’étudiant peut exercer comme :

  • Gestionnaire de patrimoine ;
  • Expert immobilier ;
  • Agent immobilier ;
  • Négociateur ou conseiller immobilier ;
  • Administrateur de bien ;
  • Gestionnaire locatif ;
  • Gestionnaire d’agence immobilière ;
  • Développeur foncier ;
  • Assistant-gestionnaire de copropriétés ;
  • Responsable de programme, etc.

Il faut souligner que les spécialisations se font en fonction de votre niveau d’étude et du diplôme obtenu à l’issue de l’alternance. Un étudiant qui a obtenu un BTS ne peut donc pas occuper les mêmes postes que celui qui a un Master.

ARTICLES LIÉS