CEF Learning : connexion au centre

Le e-learning est une plateforme pédagogique qui permet aux apprenants en formation, de pouvoir se perfectionner dans leur domaine, tout en jouant. Elle est exclusivement destinée aux apprenants reconnus par le centre européen de formation. Le e-learning, qu’est-ce que c’est ? Comment peut-on y accéder ? Le contenu de cet article vous permet de connaître davantage ce site.

Qu’est-ce que c’est que le e-learning ?

Au fil des années, le Centre Européen de Formation a pensé à la plate-forme qui aiderait les apprenants en formation à mieux acquérir les notions. C’est ainsi que le site où la plateforme pédagogique e-learning a vu le jour. Il sert dès lors, les apprenants en formation et le personnel enseignant à la fois, où qu’ils soient et peu importe leurs conditions, la plateforme pédagogique les rejoint. De fait, il leur est offert, l’occasion d’apprendre les cours partout où ils se trouvent. À n’importe quel moment, ils pourront désormais s’apprêter pour les examens où se perfectionner dans leur spécificité. La plateforme e-learning est simplement une belle pédagogie.

A lire en complément : Transition numérique : les avantages

Une plateforme pour simplifier l’étude au quotidien

La plateforme e-learning est un véritable raccourci dans vos études. Lorsque vous accédez à cette page, elle vous présente toutes les notions que vous êtes censés apprendre dans les livres. À la différence des livres, la plateforme pédagogique e-learning ne vous présente pas tout à la fois. Petitement, vous vous rassurerez des notions acquises déjà. Cette vérification, vous la faites à travers les différentes questions que le site vous propose.

Par ailleurs, la plateforme pédagogique e-learning du Centre Européen de Formation vous permet d’apprendre en jouant. Vous n’avez pas besoin de vous enfermer chez vous et fourrer votre tête dans les paperasses toute la journée. Mais, grâce à votre smartphone, vous apprendrez tout en jouant. Autrement dit, cette plateforme vous propose des quiz très amusants. Au fur et à mesure que vous réussissez aux diverses épreuves, elle vous félicite et vous encourage à travers des étoiles.

A lire également : Comment mieux se connaitre à l’aide de l’ennéagramme ?

Quelques modules de la plateforme e-learning

Les manières d’apprendre de ce nouveau site internet sont diverses. Avant tout, il vous permet de faire partir d’un groupe d’apprenants de votre catégorie. Vous appartenez à une promotion. Ainsi, vous pourrez échanger entre vous et communiquer aisément sur l’évolution des travaux. Aussi, plusieurs prix vous sont octroyés en raison de l’assiduité et de la détermination dont vous faites montre.

Grâce à la performance de votre promotion, vous obtiendrez des badges et des classements. Ce faisant, vous gagnez de temps dans l’apprentissage. En outre, ces modules e-learning vous divertissent tout en vous faisant apprendre. Vous apprenez en participant aux parties de questions à choix multiples, au choix des images, aux glisser-déposer et bien d’autres formes de jeux.

La plateforme e-learning ne statue pas sur la préparation des apprenants à l’examen. Il leur permet de consulter le profil relatif à chaque apprenant. Vos bulletins de notes scolaires, vos paiements ainsi que vos livraisons.

Comment accéder au site du Centre Européen de Formation ?

L’accès au site pédagogique e-learning du Centre Européen de Formation n’est pas une problématique en tant que telle. Après votre inscription, au Centre Européen de Formation, vous avez la possibilité de vous inscrire sur ledit site. Vous y créez un compte personnel en déclinant votre identité. Par ailleurs, un code d’accès vous est octroyé. Vous devez le garder jalousement, de peur de compromettre votre accès. Après cela, vous pouvez y accéder à tout moment, via votre smartphone.

ARTICLES LIÉS