Les meilleurs sites pour trouver de l’emploi en 2021

Avec la vie économique qui reprend petit à petit, les entreprises et établissements divers recrutent du personnel. Si vous êtes à la recherche de travail en ce moment, vous avez plus de chance d’en trouver comparée à la même période en 2020 ou 2019.

Les meilleurs sites de recrutement généralistes

A lire en complément : 4 astuces pour simplifier la gestion de votre temps et des priorités

Le meilleur si ce n’est presque l’unique endroit pour effectuer la recherche d’emploi reste Internet. Cependant, les sites de recrutement sont tellement nombreux qu’il est utile d’en faire tout d’abord le tri. Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez commencer votre recherche sur les meilleurs sites répertoriés ci-dessus.

Hellowork : le meilleur jobboard français

Que ce soit pour les recruteurs ou pour les chercheurs d’emploi, le site https://www.hellowork.com/ est l’un des sites de recherche d’emploi en ligne les plus efficaces du moment. Outre la CVthèque, la plateforme de diffusion d’annonce et le dépôt de candidature, Hellowork offre plusieurs autres services qui s’adressent spécifiquement aux recruteurs. Ces derniers peuvent y effectuer plusieurs opérations visant à optimiser leur recherche de candidats.

A lire également : Qu'est-ce qu'une société civile de moyens ?

Plusieurs milliers d’entreprises profitent de la notoriété de ce site privé français leader dans le recrutement. Sur la plateforme emploi de Hellowork, RegionsJob, vous avez accès à 271 343 offres d’emploi actuellement. En dehors de l’accompagnement, Hellowork est également très actif dans le domaine de la formation.

Pôle Emploi : le jobboard de l’organisme public français

Le jobboard de Pôle emploi se dispute les premiers rangs avec Hellowork et d’autres concurrents privés. Comme tout jobboard, Pôle Emploi est un lieu où les recruteurs peuvent annoncer leurs offres. Ils y consultent également les CV des candidats qui correspondent à leur recherche. Pour doubler vos chances d’y trouver un travail, il est ainsi conseillé d’y déposer votre CV.

En même temps, vous pouvez également éplucher les différentes offres d’emploi de milliers d’entreprises faisant appel à Pôle Emploi. Comme sur tous les jobboards par contre, il est essentiel de mettre régulièrement votre CV à jour pour qu’il soit référencé. Sinon, votre dossier risque de se noyer dans un océan de plusieurs millions d’autres CV.

Indeed : un moteur de recherche d’offres d’emploi incontournable

Un agrégateur d’offres d’emploi comme Indeed n’est pas à négliger quand vous êtes à la recherche d’emploi. Comme le font les robots du navigateur Google, les algorithmes d’Indeed scannent tous les sites d’annonces. En entrant les mots-clés liés à votre recherche, le site vous propose les résultats les plus pertinents.

L’intérêt de ce site est ainsi le gain de temps énorme dont vous bénéficiez. Plus besoin de vous rendre sur tous les sites de recrutement et de faire le tri des annonces. Le moteur de recherche d’Indeed fait le travail à votre place. Pour augmenter vos chances, vous pouvez également effectuer vos recherches sur JobiJoba ou encore Jooble. Le principe de fonctionnement est le même. L’astuce est d’activer les alertes et notifications pour que vous soyez informé à temps pour les nouvelles offres.

Monster : la meilleure alternative à Indeed

Monster a existé avant Indeed et reste son premier concurrent. C’est un des sites préférés des recruteurs pour trouver des profils dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique. C’est également le site où déposer vos CV si vous êtes dans les secteurs du commerce ou du marketing.

Figurant parmi les sites les plus visités par les recruteurs, Monster.fr peut être le tremplin qui vous fera repérer par votre prochain employeur. Notez que pour faire leurs recherches, les recruteurs utilisent les outils de ciblage du site. Votre dossier a ainsi plus de chance d’être retrouvé s’il est régulièrement mis à jour tout en incluant les bons critères.

Les tops des sites de recrutement spécialisés

La profusion d’offres d’emploi et de CV sur les sites généralistes est à double tranchant. On peut se perdre dans cette multitude d’offres. La pertinence des résultats de recherche n’est pas toujours satisfaisante non plus. Pour remédier à cette situation, vous pouvez également vous tourner vers les sites de recrutement spécialisés.

RegionsJob est par exemple le site de recrutement spécialisé par excellence si vous voulez avoir des offres d’emploi qui sont déjà triées par région. Vous recherchez uniquement des postes de cadre dans les entreprises ? Cadreo de Hellowork figure parmi les sites les plus recommandés par les chercheurs d’emploi et les recruteurs. Dans la même catégorie de sites, vous avez également Apec et Cadreemploi.

Si vous avez un diplôme de bac + 5 ou équivalent, Welcome To The Jungle est à recommander. Pour les ingénieurs en informatique, le site lesjeudis.com est également une référence en matière de recherche d’emploi. Enfin, à part ces sites de recrutement spécialisés, il y a les sites des entreprises elles-mêmes. De plus en plus d’entreprises mettent à la disposition de leurs visiteurs une ou des pages dédiées au recrutement. Il ne faut pas hésiter si une entreprise en particulier vous intéresse.

ARTICLES LIÉS