9 raisons pour lesquelles votre CV reste en bas de la pile

Vous avez envoyé des tonnes de CV aux annonces de stage ou d’emploi de vos rêves et après deux semaines sans réponses de la part des recruteurs vous commencez à perdre patience ?

Pas de proposition d’entretien…ni même de retour par mail ? C’est frustrant…mais vous êtes certainement très nombreux à avoir postulé à ces différents postes très convoités.

Voici les 9 raisons pour lesquelles votre CV est certainement resté tout en bas de la pile.

  1. Vous avez trop fait de phrases avec des mots bateaux et expressions génériques qui peuvent s’appliquer à toutes les offres. Exit les mots « organisé, méthodique…
  2. Vos expériences pros n’ont absolument aucun rapport avec le poste que vous convoitez. Il est important d’être cohérent dans son CV avec le poste recherché. Le recruteur ne pourra pas savoir si vous êtes qualifié.
  3. Votre CV n’est pas assez clair. Le recruteur n’arrive pas à cerner le poste que vous recherchez ni le type de contrat.
  4. Il y a des trous dans les années. Vous passez de 2014 à 2017 sans expliquer ce que vous avez fait pendant ce temps.
  5. Votre CV est trop prétentieux. Vous êtes expert dans 10 domaines différents…
  6. Le design de votre CV ne donne pas envie. Consultez les CV premium de notre shop si vous souhaitez faire la différence avec un CV élégant et design.
  7. Votre adresse mail de contact est fantaisie.
  8. Vous avez fait des fautes d’orthographe dans votre CV et lettre de motivation. Relisez-vous, plusieurs fois.
  9. Votre CV est trop long. Une page maximum, 2 si vous linkez quelques créas de votre book. Ne mettez que les informations utiles pour le poste convoité.

 


 

Actualité, Dossier : Comment être un candidat parfait

2 éléments de réflexions sur “9 raisons pour lesquelles votre CV reste en bas de la pile

  1. Leo Pard on

    Vous prétendez que pour trouver un job, il faut un CV différents de ceux des autres. Quelquechose qui colle vraiment avec l’univers du demandeur d’emploi.

    Mais très sérieusement, pensez vous réellement qu’en proposant à ces personnes des modèles de CV déjà préparés, ils tireront leur épingle du jeu ?

    Imaginez seulement l’image négative que renvoie votre solution, lorsqu’un recruteur reçoit deux CVs identiques en tout point.

Laisser un commentaire