Voici les 10 métiers dans lesquels les salariés sont les plus heureux et motivés

Happy at Work vient de dévoiler son nouveau classement des métiers dans lesquels on serait le plus heureux et les résultats sont pour le moins très étonnants. Cette enquête réalisée sur un échantillon de 120 000 salariés permet de mettre en lumière que les employés les plus heureux sont ceux qui évoluent dans des petites entreprises à 67% contre 56% pour les moyennes (200 à 999 employés) et seulement 50% dans les grandes entreprises (+100 employés). Il semblerait que plus la structure est petite, plus les employés sont heureux.

On découvre également que ce qui compte, pour les salariés qui font partie du classement des 10 jobs qui rendent heureux, que leur finalité est l’impact de leur travail, puis le salaire.

Les salariés les plus heureux sont ceux qui exercent dans le domaine du conseil à 58%, de la communication à 57%, la santé à 57%, la restauration à 51%, le transport puis le juridique..

 

 

Actualité

3 éléments de réflexions sur “Voici les 10 métiers dans lesquels les salariés sont les plus heureux et motivés

  1. arthur montalto on

    « Cette enquête réalisée sur un échantillon de 120 salariés » Non l’échantillon est de 119654 salariés.
    « seulement 50% dans les grandes entreprises (+100 employés) » Vous avez oublié un 0.
    Il serait intéressant de savoir ce que représente le « taux de satisfaction »

  2. Emma on

    Je crois que vous avez oublié un facteur x1000 dans la descritpions (120 salariés alors que la légende de l’étude en annonce 119654). Sinon ce genre d’enquête fait plaisir quand l’on remarque que les secteurs les plus critiqués pour le manque d’emplois etc. sont aussi ceux où les gens sont le plus heureux.

  3. Pingback: Voici les 10 métiers dans lesquels les salariés sont les plus heureux et motivés - Orientation Provence

Laisser un commentaire