Vue d'ensemble

W (filiale du Groupe Havas) a été fondée en 1997 et compte aujourd’hui 130 salariés, dont un plateau créatif composé d’une trentaine de créatifs multi spécialistes (publicité, architecture commerciale, événementiel, design, communication corporate…). Parmi ses références figurent AccorHotels, Aéroports de Paris, Amundi, AXA, Crédit Agricole, Airbus, Europ Assistance, Michelin, Peugeot, Transdev…

Missions

De nombreuses analyses sont effectuées pour le développement, les clients et la Direction Générale. Toujours centrées sur la marque, elles touchent à des secteurs d’activité très divers. Véritable interface entre les équipes commerciales et créatives, le planning stratégique, composé de six personnes, aborde ces sujets de manière transversale en travaillant sur les cinq disciplines de l’agence : branding, communication, digital, éditorial et architecture.

Pleinement intégré à l’équipe, le stagiaire sera amené à effectuer des missions variées :

• Analyses concurrentielles, analyses de marché et benchmarks

• Analyses de tendances (marketing, consommateur, digitales…)

• Études consommateurs, réalisation de personae et de parcours clients

• Participation à l’élaboration de briefs créatifs

• Participation à l’écriture de recommandations stratégiques

• Veille quotidienne en lien avec les différents métiers de l’agence

• Rédaction d’articles pour le blog de l’agence Wonderful Brands

Profil

– 4/5ème année d’étude

– Curieux (des marques, du métier et bien plus encore)

– Rigoureux et appliqué

– Motivé et proactif

– Bon relationnel et adaptabilité

– Sens de l’écoute

Date de début : Septembre 2017

Durée : 4 à 6 mois

Rémunération : 50% remboursement titre de transport

Avantages : congés entre 3 et 5 jours selon durée du stage + prise en charge des frais d’admission du restaurant d’entreprise