Vue d'ensemble

Poste transverse en lien direct avec la Direction des affaires financières, la Direction générale et la Direction de production, vous avez l’opportunité de suivre et participer à l’ensemble des processus de pilotage de l’agence (réalisation des plannings de production, établissement et suivi des indicateurs de santé financière, staffing/répartition des ressources…).

Vous êtes également en charge de la bonne diffusion des connaissances et ressources de l’agence. Vos missions :

Recrutement : mise en ligne d’annonce, réception et tri des candidatures ; organisation et participations aux entretiens

; suivi des recrutements.

Gestion opérationnelle des ressources : élaboration des plans de charge par profil ; optimisation des plannings de production ; arbitrage des attributions de projets

Optimisation des outils de pilotage : recommandations sur les évolutions de l’ERP de l’agence, spécifications fonctionnelles et suivi de l’implémentation ; définition, établissement et monitoring d’indicateurs clés et de tableaux de bord permettant de suivre et optimiser les rentabilités des projets

Communication interne : recensement et cartographie des biens intellectuels de l’agence, définition et mise en place d’outil de communication interne, partage des informations sur les projets

 

Profil recherché

Formation en gestion des entreprises, école d’ingénieur ou école supérieure de commerce

Connaissance avancée de Microsoft Excel et/ou Google Sheets ; volonté de progresser

Goût prononcé pour les chiffres

Des bases en HTML/CSS/PHP/SQL sont un plus

Autonome, organisé, responsable, capable de maîtriser son temps

Capacité à travailler en équipe

Bon relationnel

 

Début de la mission : fin 2017 / début 2018

Type de contrat : stage conventionné – 5 mois minimum

À propos de Uzik

Fondée en 2000 par 2 Polytechniciens, UZIK est un groupe de communication digitale indépendant organisé en filiales d’expertises : stratégie et UX, web design, développement technique multi-devices, e-commerce, social media, brand content (son, photo, vidéo) et production événementielle. Ses réalisations sont régulièrement récompensées aussi bien en France qu’à l’international.

UZIK se positionne aujourd’hui comme « l’agence des pure players » et propose des dispositifs de communication innovants pour Google, Twitter, Instagram, Paypal, Uber... Une activité que l’agence mène de front tout en continuant d’accompagner sur le long terme ses clients historiques : Hermès, PUIG, LMVH, Orange, BNP Paribas, Société Générale ou encore Le musée du Louvre...