Vue d'ensemble

TBWACORPORATE LYON recherche un consultant junior, parlant l’anglais couramment, pour renforcer l’équipe du pôle « Influence ».

Le pôle Influence réunit des experts des médias, des réseaux sociaux, des affaires publiques, de la communication financière et de la gestion de crise. Son ambition : placer l’idée et la disruption au cœur de chaque campagne d’influence. Sa promesse : permettre aux entreprises et aux institutions de s’adresser à l’ensemble de leurs parties prenantes, pour compter dans le débat public et développer leurs réseaux d’alliés. L’équipe compte actuellement parmi ses clients La Conférence des grandes écoles, les Cuisines AvivA, Big Booster…

Au sein d’une structure à taille humaine appréciée pour sa créativité et l’implication de ses collaborateurs, vous aurez pour mission d’assister les consultants séniors dans la mise en œuvre des plans opérationnels sur les réseaux sociaux et en relations presses. Vous pourrez également être amené à participer aux réflexions stratégiques (brainstorming, association à la tactique média…).

Vous devrez montrer des qualités à la fois relationnelles et rédactionnelles, en anglais et en français. Enthousiaste, rigoureux, curieux, proactif, capable de déployer rapidement une pensée synthétique et structurée, vous serez amené à travailler sur des problématiques liées à des secteurs variés (startups, cuisine et décoration, écoles d’ingénieurs…). Nous recherchons un profil avec une grande aisance (orale comme écrite)  en anglais, ainsi qu’une forte appétence pour le digital et les réseaux sociaux.

Profil souhaité :

Formation Master 2 Universités, Ecoles, Sciences Po,
Forte aisance relationnelle & sens de l’humour à toute épreuve
Excellentes qualités rédactionnelles et esprit de synthèse,
Excellente maîtrise de la langue anglaise (écrite et orale)
Capacité à travailler en équipe & en open-space
Dynamisme, rigueur, sens de l’autonomie et de l’initiative,
Intérêt et curiosité pour le monde des médias
Maîtrise du Pack Office / Environnement Mac Apple,
Expérience (stages) souhaitée en agence de relations presse/publics
Intérêt du stage :

Apprendre les méthodes de travail d’une agence conseil en intégrant une équipe de consultants en environnement international
Appréhender les différents métiers des relations publics
Approcher une grande diversité de secteurs économiques publics et privés à travers la variété de nos clients
Modalités :

Stage à pourvoir dès Juillet 2017. Pour une durée de 6 mois minimum.
Indemnités de stage + tickets restaurant participation + 50 % abonnement TCL
Ce stage à plein temps ne peut pas être effectué en alternance.
Convention de stage obligatoire (Universités, Ecoles ou Sciences Po)
Merci d’adresser votre candidature [email protected]