Vue d'ensemble

CHEF DE PROJET ÉDITORIAL

POSTE À POURVOIR RAPIDEMENT – PLEIN TEMPS – CDD OU CDI

BOULOGNE BILLANCOURT (92)

Vous avez plusieurs années d’expérience en tant que Chef de Projet Éditorial sur le digital et vous adorez votre métier. Vous vous intéressez au monde de l’entrepreneuriat, à la finance, au secteur bancaire et à l’innovation ? Vous êtes force de proposition, curieux, cultivé et champion d’orthographe ? Vous êtes rigoureux, organisé et avec un bon relationnel ?

Vous êtes alors la perle rare et ce poste est pour vous !

PRINCIPALES MISSIONS :
Vous travaillez sous la responsabilité de la Directrice Commerciale et en collaboration avec la rédactrice en chef d’un client dans le secteur bancaire. Vous êtes en charge de la relation client et de la gestion de la production de contenus pour la cible pro et entrepreneurs. Vous évoluez au sein d’une équipe « intégrée » de 6 personnes.

• Vous êtes en chargé d’organiser, planifier, produire, valider et délivrer les contenus en cohérence avec la ligne et la stratégie éditoriale. Vous êtes garant de la qualité des livrables et du respect des délais et des coûts. Vous vous assurez que le « delivery » est toujours fidèle à la stratégie initiale, au service de la Marque et des utilisateurs.
• Vous êtes l’interlocuteur privilégié et quotidien du client ainsi que des différents intervenants agence ou contributeurs externes, pour toutes les questions liées au développement des contenus pros (articles, dossiers, vidéos, interviews, newsletters, autopromo, etc.). Vous développez avec eux une relation de confiance et de coopération, saine et pérenne.
• Vous êtes le chef d’orchestre qui structure et fait le lien entre le client et les équipes (rédactionnelle, DA, trafic, Achat d’Art…).
• Vous préparez et animez les worklists hebdomadaires et les comités éditoriaux mensuels. Vous priorisez, organisez et affectez les sujets abordés.
• Vous proposez régulièrement en collaboration avec la rédactrice en chef des contenus et des activations de façon proactive.
• Vous travaillez avec la Directrice Commerciale sur l’évolution de la collaboration et vous participez à des recommandations de projets créatifs, innovants, efficaces en mobilisant des équipes multidisciplinaires et en collaborant avec les différents responsables de pôle (Planning Stratégique, Création Digitale et Social, Production, Technique…).
• Vous suivez la rentabilité du compte, reportez au Directeur Commercial et au Directeur Financier sur les aspects financiers et juridiques.

REQUIS :
• 2 – 4 ans d’expérience min. en tant que Chef de Projet Éditorial dont minimum 2 ans sur le digital.
• Une excellente culture et une passion pour l’éditorial et les contenus sous toutes formes.
• Un fort intérêt pour le monde de l’entrepreneuriat, la finance, le secteur bancaire et l’innovation est un vrai plus.
• Une très bonne connaissance du digital (culture, pratiques, acteurs…), des contenus digitaux, et du marketing digital.
• Qualités rédactionnelles

QUALITES PERSONNELLES :
• Excellentes qualités relationnelles et un bon sens commercial
• Fiable, rigoureux, organisé, solide, impliqué, de bonnes capacités d’anticipation
• Sens pratique, réactivité et proactivité – « Solution finder ».
• Bon en présentations orales et irréprochable à l’écrit
• Engageant, curieux, enthousiaste et cultivé
• Souple, collaboratif, pédagogue
• Sens de l’humour et de l’autodérision…