Vue d'ensemble

Descriptif du poste

Prendre soin de nos communautés Running Heroes, Cycling Heroes et Skiing Heroes est une de nos priorités. En tant que que Community Developer, votre principale mission sera de maintenir le lien et d’animer les membres de ces 3 communautés en collaboration avec les autres membres de l’équipe. Faire preuve de compréhension et d’empathie, anticiper les demandes, assumer ses erreurs (et oui, elles sont humaines !) vous permettra d’établir et de renforcer une confiance auprès de nos Héros des temps modernes.

Concrètement, vous serez en charge de :

  • Être garant de la qualité, du caractère friendly et de l’efficience des relations quotidiennnes avec nos 400 000 utilisateurs ;
  • Développer la stratégie de communication (CRM, Réseaux Sociaux, Campagnes…) afin de favoriser la fidélité et l’engagement des utilisateurs ;
  • Sourcer et partager les retours utilisateurs, enseignements et multiples idées exprimées par la communauté à l’ensemble du pôle ;
  • Définir et optimiser le planning pour nos différents canaux de communication ;
  • Optimiser le social copywriting et choisir les visuels avec minutie et pertinence pour chaque prise de parole sur nos plateformes et réseaux sociaux ;
  • Gérer la relation avec les partenaires lors des opérations réalisées (un suivi jusqu’à la ligne d’arrivée : mise en ligne des offres, suivi du déroulement, réalisation d’un bilan de l’opération, débriefing avec le partenaire) ;
  • Suivre l’ensemble de ces actions en établisant des reportings à destination du pôle.

Profil recherché

Vous êtes à l’écoute.
Faire preuve d’empathie est dans vos gènes. Apporter la réponse la plus personnelle et complète sera votre cheval de bataille au quotidien. Vous savez prendre du recul pour décider et mettre en place des processus efficients dans le but d’améliorer continuellement les relations avec nos communautés.

Vous portez attention aux détails.
Vous accordez une importance toute particulière aux choses bien ficelées et faisant preuve de cohérence. Typographies, espaces en trop, mots oubliés sont des maux que vous combattez chaque jour avec vigueur.

Vous êtes créatif et force de proposition.
Chaque challenge est une opportunité pour vous ? Vous tapez à la bonne porte. Vous êtes pro-actif et plein de bonne volonté face à une problématique identifiée afin de faire émerger des idées en équipe.

Vous êtes organisé.
Grand-mère disait toujours : c’est dans les vieux pots, qu’ont fait les meilleures soupes. Mais sans organisation pour suivre la recette, il sera difficile de sortir le meilleur plat. Gestion de projet et coordination avec plusieurs entités/personnes sont des mots qui vous font passer à table.

Vous retombez toujours sur vos pattes.
Vous savez vous adapter à de nouvelles situations et trouver les solutions adéquates. Face à de nouvelles problématiques, vous vous rapprochez des personnes et/ou des outils qui seront les plus à mêmes d’y répondre. Autonomie et prise d’initiatives sont des qualités qui vous parlent.

Vous êtes motivé et curieux.
Vous aimez apprendre continuellement de nouvelles choses. Blogs, réseaux sociaux ou e-book sont pour vous des sources d’inspiration. L’univers professionnel est pour vous l’occasion de vous remettre continuellement en questions pour avancer. “Work SMART, play hard!” selon la célèbre expression revisitée !

Et bien évidemment, vous êtes fan de sport !

À propos de Sport Heroes Group

Sport Heroes Group est une startup française spécialisée dans la création et l'animation de communautés de sportifs. La mission de l'entreprise est d'encourager et développer la pratique du sport au plus grand nombre, en créant de nouvelles expériences digitales ludiques, valorisantes, motivantes, communautaires qui ajoutent du sens et de l'intérêt à la pratique sportive.

Propriétaire d'une technologie développée depuis plus de 3 ans, qui permet la synchronisation et la récupération de données d'applications partenaires (Nike+, RunKeeper, Runtastic, Strava, Garmin, Polar, Fitbit...), toutes les expériences de Sport Heroes Group utilisent des données brutes (BIG DATA) pour les rendre plus intelligentes, personnalisées et utiles.

Sport Heroes Group est structuré autour de deux grand types d'activités :

  • L'animation de ses communautés : Running Heroes, Cycling Heroes et Skiing Heroes et la mise en relation de marques avec des pratiquants
  • L'animation de communautés en marque grise, pour le compte de tiers : des ONG et leurs communautés de sympathisants, des marques et leurs communautés de clients, des entreprises et leurs communautés de collaborateurs.

Créée en Mars 2014, l'entreprise a été financée à hauteur de €2.5m à travers plusieurs tours de table et emploie 40 passionnés répartis entre les bureaux de Paris, Londres et Sydney.