Vue d'ensemble

Omnicom Media Group est le réseau d’expertise media appartenant au 1er groupe de communication mondial : OMNICOM.

Les métiers du Groupe Omnicom : Publicité, Conseil en communication media, Marketing direct, Relations Publiques, Marketing Service et Communication Interactive.

 

Dans le département CONSEIL PLURIMEDIA, nous recherchons un Assistant(e)  Chargé de clientèle (Business Executive) pour nous accompagner sur les stratégies de communication de notre portefeuille de clients : Bacardi Martini Groupe (Bacardi, Martini, Get, William Lawson’s, …),Intel, Eurotunnel, RCI Banque, …

Nombreux sujets liés au digital et particulièrement aux réseaux sociaux.

 

Vos missions seront les suivantes :

 

Sous la responsabilité d’un Business Executive ou Business Manager :

–       Analyser les investissements media de la concurrence sur divers marchés (Retail, Epargne, Transport, Cosmétique) : reporting mensuel et focus campagnes / media plus détaillés. Veille concurrentielle TV hebdo pour la grande distribution (quali et quanti).

–       Veille mensuelle de best cases France ou International.

–       Recommandation media

–       Suivi de campagne (reporting, optimisations, …)

–       Bilan de campagne (Synthèse des performances et analyse)

–       Analyser les cibles de consommation (profils socio-démographiques et consommation media).

–       Assister l’équipe commerciale dans le suivi opérationnel des campagnes : suivre et mettre à jour les calendriers d’actions media, aider à la préparation des briefs aux experts media.

 

Compétences requises :

Affiniter avec les réseaux sociaux et l’ensemble des problématiques digitales.

A minima intérêt / curiosité pour les media et les marques, une expérience sur des problématiques media serait un avantage important.

Bonne organisation, rigueur, goût pour les chiffres, sens de l’analyse et de la synthèse, bon relationnel / esprit d’équipe

Bon niveau d’Anglais (échange avec l’international de facon réguliere)

 

Profil recherché : Bac+3 à +5 – orienté marketing et communication

 

Date de début du stage : Dès que possible – Durée du stage : 6 mois

Lieu : Boulogne Billancourt – Métro Marcel Sembat (11/15 avenue André Morizet)

 

Conditions : Rémunération mensuelle de 554.40€ brut + remboursement à 50% du titre de transport + tickets restaurants.

 

Contact :

[email protected]

FIXE +33 (0)1 74 31 54 91

À propos de Omnicom Media Group

Omnicom Media Group est le réseau d’expertise media appartenant au 1er groupe de communication mondial : OMNICOM.

Les métiers du Groupe Omnicom : Publicité, Conseil en communication media, Marketing direct, Relations Publiques, Marketing Service et Communication Interactive.