Vue d'ensemble

Dans le département Conseil en communication media, nous recherchons un Assistant(e)  Business Executive pour nous accompagner sur la gestion de notre portefeuille de clients : E.Leclerc, Monster, Dr.Oetker/Ancel, Intel,‎ Eurotunnel, Last Minute, Dr Pierre Ricaud, RCI Banque, etc.

Vos missions seront les suivantes, sous la responsabilité d’un Business Executive et de son Manager :

·         Etudes et analyse de données pour nourrir la compréhension des marchés sur lesquels nos clients opèrent, des forces/faiblesses de leurs marques, des consommateurs et des meilleurs points de contacts media / hors media pour les adresser.

o   Veille concurrentielle (piges créatives et dispositifs media)

o   Analyse des investissements de la concurrence dans les media (tableaux de bord Excel et dossiers PowerPoint)

o   Analyse des cibles de consommation des marchés de nos clients (étude et mises à jour des analyses de potentiel par segments, profil socio-démo, consommation media)

o   Suivi des indicateurs de performance de nos clients (mise à jour des scorecards des indicateurs media, communication, business)

·         Suivi opérationnel des campagnes media :

o   Delivery management : mises à jour des calendriers d’actions media de nos clients, suivi des délais et de la bonne mise en place des campagnes digitales (de la programmation à la mise en ligne jusqu’au bilan de campagne)

o   Financial management : suivi des devis et bons de commande des campagnes

o   Reporting international (financier et résultats) sur clients coordonnés à l’international

Compétences requises :

A minima, une curiosité pour l’univers des media et du digital, une expérience sur des problématiques media/digitales serait un atout.

Bon niveau d’Anglais (communication à l’international)

Rigueur, maîtrise d’Excel, à l’aise avec les chiffres – Bonne organisation, bonne capacité à communiquer avec son responsable, esprit d’équipe

Profil recherché : Bac+4 ou +5 – Maitrise – Master – Ecole de commerce / de communication

À propos de OMD FRANCE

OMD, première agence media mondiale est l’une des agences les plus dynamiques du marché français, en gain de nouveaux clients et en créativité primée.

La mission d’OMD : Faire contribuer les media aux enjeux de ses clients. Mission qui repose sur 3 fondamentaux :

·         INSIGHTS : dynamiser le potentiel de la demande de consommation

·         IDEAS : pour éveiller le désir du consommateur

·         RESULTS : à même de contribuer à la croissance de ses clients.

OMD fait partie du groupe mondial de communication Omnicom. Les autres métiers du groupe Omnicom : Création, publicitaire, Marketing direct, Relations Publiques, Marketing Service et Communication Interactive.