Vue d'ensemble

Missions :

Sous la responsabilité d’un(e) Directeur(trice) de Projets et d’un(e) Directeur(trice) de Clientèle, le/la Chef de Projets élabore, organise et coordonne l’ensemble campagnes de communication online et offline pour un ou plusieurs clients.

Le/la Chef de Projets aura pour missions de :

• Réceptionner les briefs clients, les comprendre, les analyser et identifier les enjeux clients
• Construire une stratégique multi canal

• Rédiger des briefs clairs et pertinents à destination des équipes créatives et de production
• Définir le planning, le périmètre, les coûts et les délais
• Rédiger le périmètre fonctionnel. rédiger les spécifications fonctionnelles, réaliser la matrice des contenus et les cahiers de recette, suivre les analytics du projet.
• Définir les KPI’s
• Gérer la relation client : le rassurer, le convaincre. le tenir informé de l’avancée des projets, justifier les devis, discuter des briefs et des debriefs, présenter et vendre les créations
• Booker les ressources auprès du traffic manager et s’assurer de la justesse des demandes
• Coordonner les équipes créatives, planning stratégique, data, production/technique
• Savoir juger la création : évaluer l’idée de vente et la création au regard des contraintes techniques, financières et de délais. Challenger la création au regard de l’univers de la marque
• Gérer l’équipe projets et les prestataires externes
• Contrôler la qualité du travail des équipes, le planning et les temps passés, la rentabilité et les coûts
• Réaliser et suivre la facturation, assurer le suivi de la marge brute

Profil :

• Formation Bac +5 en communication digitale, publicité
• Expérience de 3 ans minimum en agence de communication ;
• Niveau d’anglais courant ;
• Une expérience à l’international ou sur des comptes internationaux serait un plus ;
• Connaissance d’Axure ;
• Connaissance et appétence pour Google analytics.

À propos de OgilvyOne Worldwide

Basée à Paris 8ème, OgilvyOne Worldwide est l’agence du Groupe Ogilvy spécialisée en CRM off-line et on-line Web et dans la Communication Digitale. Ses principaux clients sont de dimension internationale (Nestlé, IBM, Mattel, American Express…).

Environ 140 salariés travaillent chez OgilvyOne.