Vue d'ensemble

Missions :

Le/La Chef de Projet PR-Social Media Confirmé assure l’exécution de la stratégie RP et Social Media au quotidien sur un portefeuille de clients.

Il/Elle participe à la définition de la stratégie RP/Social et est force de proposition sur les activations opérationnelles à mettre en place.

Il/Elle suit au quotidien la réalisation de programmes ou projets spécifiques de A à Z  incluant les reportings et bilan qualitatif et quantitatif.

Il/Elle comprend les messages clefs d’une entreprise dont il est le principal relai auprès des cibles et sait les traduire de manière efficace, pertinente et créative sur les différents supports/canaux/réseaux de communication (outils presse et réseaux sociaux).

Responsabilités :

Il/Elle met tout en œuvre pour respecter les délais et assurer un niveau de qualité en adéquation avec les attentes de l’agence et du client.

Il/Elle donne de la visibilité détaillée de l’avancement des réalisations en temps réel
Il/Elle respecte la répartition de son temps sur ses missions en lien avec le Directeur de Clientèle et alerte si nécessaire.

Il/Elle suit l’actualité des marchés de ses clients en temps réel (marché, concurrence, campagne…)
Il/Elle est le contact privilégié au quotidien des médias/influenceurs.

Il/Elle développe et entretient son réseau media/influenceurs en lien avec son portefeuille de clients
Il/Elle est l’interface du client sur les aspects opérationnels du quotidien.

Profil :

•      Maîtrise de l’anglais (niveau bilingue)

•      Maîtrise des principaux logiciels (Word, Excel et Powerpoint)

•      Connaissances des RP avec précédentes expériences

•      Connaissance et intérêt pour les réseaux sociaux / être actif sur les réseaux

•      Bonne compréhension des médias et de leur fonctionnement (online, presse, TV, radio) et des réseaux sociaux

•      Très bonnes capacités rédactionnelles

•      Curiosité

À propos de Ogilvy Public Relations

Ogilvy Public Relations Paris est l’un des principaux acteurs du marché en relations publiques et communication en France. L’agence mène des campagnes d’influence, du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle pour des entreprises et institutions telles que Google, Electrolux, Grohe, Alcatel, Genius, Nestea, Coty, l'office du Tourisme brésilien...etc,.