Vue d'ensemble

Missions :

Intégré(e) au sein du département commercial d’Ogilvy & Mather, le/la Chef de Publicité sera chargé(e) du suivi des projets du client avec le/la direction commerciale. Il/elle gèrera un ensemble de budgets français et/ou internationaux :

• Élaborer une stratégie de communication en collaboration avec le planning stratégique : la cible visée par la campagne, l’axe et les thèmes publicitaires, la teneur du message et la répartition du budget selon les différents médias ;
• Participer aux réflexions en amont et aux briefs des créatifs pour le lancement des campagnes ;
• Participer au contrôle en amont des engagements de dépenses initiés à la création ;
• Rédiger les briefs média et participer à la réflexion du conseil média ;
• Coordonner les services internes et externes de l’agence qui interviennent sur les plans techniques et créatifs dans l’élaboration des campagnes ;
• Établir les prévisions budgétaires pour validation par le/la Chef de Groupe ;
• Participer à la vente des créations et recommandations et des devis de réalisation de l’agence ;
• Gérer les budgets alloués aux campagnes publicitaires vis-à-vis du client en terme de retour sur investissement et vis-à-vis de l’agence en terme de rentabilité du budget ;
• Tenir à jour en permanence le fact book des clients et l’analyse de la concurrence ;
• Établir les comptes rendus de réunions et les projects lists ;
• Participer à la réflexion stratégique, préparer et présenter tout ou partie des recommandations au cours des réunions.

Profil :

• Bac+5 en Communication, Publicité, Marketing ;
• Expérience de 2 à 3 ans en tant qu’Assistant(e) Chef de Publicité ;
• Anglais courant indispensable ;
• Très bonne connaissance du Digital, du Marketing, des Médias et de la Production ;
• Savoir conseiller (au moment de l’établissement de la stratégie commerciale, entre autres).

Modalités :

• Début du contrat : ASAP

• Type de contrat : CDI

• Localisation : 32-34, rue Marbeuf – 75008 Paris

• Rémunération : Selon Profil

• Avantages : remboursement à hauteur de 50% des frais de transport en commun (STIF) ainsi qu’une prise en charge à 50% des tickets restaurant.

À propos de Ogilvy & Mather

Basé dans le 8ème arrondissement, Ogilvy & Mather, groupe WPP, fait partie du réseau international Ogilvy. Ogilvy Paris est un hub publicitaire majeur gérant de nombreux budgets à l’international comme Perrier, Dove, IBM, Coca-Cola, ainsi que de nombreuses marques des groupes Nestlé et Lactalis.