Vue d'ensemble

Rattaché(e) à la Direction Marque et Communication, vous serez en charge de la création et de la déclinaison de l’exécution des supports marketing off line (essentiellement) et on line, dans le respect de la charte graphique et des cahiers des charges imprimeurs.

Vous serez amené(e) à intervenir dans les domaines suivants :

– Création des supports de communication :

 

Campagne de marque :

Retouches et mise au format des annonces presse, affichage et lookbook de collections incluant la mise en forme avec logo, retouches, colorimétrie …
Exé video : adaptation
Conception/rédaction du contenu de projets : recherche wording, références produits, infos devant figurer sur le support
Photos backstage campagne/lookbook
Alimentation du canal de communication digital en créa : newsletter B to C, DA avec photographes de la ligne éditoriale des réseaux sociaux, mise à disposition pour l’équipe WEB des supports visuels saisonniers et permanents et contrôle de leur bonne utilisation
Création des supports Relations Presse : dossiers de presse, invitations journalistes, newsletter de marque
DA sur les événementiels de marque : création des kits de lancements produits ou partenariats de marque, création de la charte graphique associée
Garant du respect de la charte de marque en interne comme en externe : création et déclinaison des éléments sur différents formats et utilisations (hangtags produits, ILV magasins, supports de comm institutionnels …)
Mise à disposition chaque saison des kits « image de marque » : sélection des visuels de collection, des campagnes pub … à partager dans différentes dropbox
Veille artistique dans univers mode

Marketing opérationnel :

Création des outils d’aide à la vente : leaflets, PLV (posters kakémonos, affichettes…), books de collection, supports sur les salons professionnels
Animation des brand stores (zalando, la Redoute …)
Elaboration des chartes de créations pour les campagnes promotionnelles multi-réseaux : co-communication (annonce pub), soldes magasins (stickers vitrines, PLV), opérations commerciales ponctuelles, palissades.
Création et mise à dispo de bannières pour les centres commerciaux (nouvelle collection par ex)
Gestion des imprimeurs
Communication interne et corporate :

Support des différents Départements (Ressources Humaines, Achat et Style, finance …) pour la réalisation de documents d’entreprise : DA du journal interne, des reportings financiers, des books produits, des cartes de visite et de voeux …)
Réalisation de présentations PowerPoint qualitatives pour des événements clés

Profil recherché :

 

Vous avez entre 4 et 5 ans d’expérience en graphisme en entreprise ou en agence marketing opérationnel. Généraliste, vous pouvez aborder une problématique de communication dans son ensemble.  Vous avez une expérience print et digitale et vous savez exécuter des formats techniques dans les 2 sphères. Vous avez une expertise de la colorimétrie.

 

Vous avez une excellente maitrise des outils Internet, du Multimédia (Dreamweaver et Flash) et des langages de programmation courants (HTML, Action Script)

Vous savez utiliser les différents logiciels de traitement d’images (Illustrator, Photoshop, In Design).

Vous êtes rapide, dynamique, organisé(e), rigoureux (se), et vous communiquez avec aisance et appréciez le travail en équipe. Vous savez imaginer des projets créatifs variés faisant intervenir une vision de marque.

Vous comprenez les enjeux d’entreprise et êtes ouvert aux différents services de l’entreprise.

A pourvoir dès que possible en CDI.

À propos de Kaporal

Né en 2004, au cœur du bassin du denim marseillais, Kaporal a su bâtir son image grâce à ses jeans, aux coupes inimitables et aux détails immédiatement identifiables. Au fil du temps et avec une créativité sans cesse renouvelée, la marque a posé son empreinte sur tous les aspects du prêt-à-porter, habillant désormais avec style les hommes, femmes et enfants, de 16 à 35 ans, attirés par une gamme de vêtements créative et audacieuse à un prix abordable. Aujourd’hui, avec plus de 100 magasins en propre et 1300 points de vente, en France et à l’international, Kaporal s’impose comme un acteur incontournable de la mode dans les pays où il est présent. En décidant de prendre un tournant en 2013 avec l’entrée d’un nouvel actionnaire, le fonds d’investissement d’envergure internationale TowerBrook, la marque porte de nouvelles ambitions et s’envole vers de nouveaux horizons.