Vue d'ensemble

Rattaché(e) à la Direction Marque et Communication, vous serez en charge du trade marketing et de la communication de marque.

Vous serez amené(e) à intervenir dans les domaines suivants :

– Trade Marketing :

La conception et la coordination de l’ensemble des opérations marketing événementielles au niveau national et international pour 3 réseaux : retail, wholesale, web en vue de créer trafic et sell-out sur tous les points de contact consommateurs.
L’animation de la marque sur le point de vente pour améliorer son attachement et sa désirabilité avec ses clients actuels et recruter de nouveaux consommateurs : PLV, ILV, incentives, goodies, lancements de produits, animations in-store, ouvertures de boutiques… tout en respectant les codes et les valeurs de la marque
L’organisation des salons, séminaires de collection, défilés en lien avec les équipes commerciales et produits
Le développement d’outils d’aide à la vente pour les équipe retail et wholesale : books de prospection, leaflets produits, kits showroom, vidéos  …
Communication de marque :

Développer la notoriété de la marque en France et sur nos marchés en croissance (Allemagne, Espagne, BENELUX) grâce à des partenariats, événements et création de divers supports online et off line
Dessiner et gérer les plans media nationaux ou géolocalisés : gestion du budget, achat en direct auprès de régies, montage d’opérations spéciales (presse, TV, radio, digital) et mise en place des posts tests de campagne et de notoriété
Participer à la création de différents supports de communication interne : journal interne, newletter BtoB et BtoC …
Profil recherché :

Vous avez entre 5 et 8 ans d’expérience en marketing opérationnel avec des connaissances en médias et en trade marketing. Vous maitrisez la gestion de projet avec pilotage 360, brief et mise en place avec les différents acteurs internes et externes.

Vous savez maîtriser l’achat d’espace et les indicateurs de performance associés et vous avez une bonne connaissance des différents supports (TV, Presse, Radio …)

Vous maîtrisez la gestion opérationnelle des actions : brief agence ou réflexion projet, présentation interne, suivi de la mise en place et des résultats.

Excellent communicant à l’oral et à l’écrit, vous avez une forte capacité à négocier avec les prestataires Vous êtes reconnu pour votre fort esprit d’équipe et votre capacité à susciter l’adhésion.

Dynamique, engagé(e), organisé(e), rigoureux (se), vous êtes capable de travailler avec une forte internalisation des prestations créatives et opérationnelles. Vous comprenez les enjeux d’entreprise et avez une sensibilité à l’univers de la mode.

A pourvoir dès que possible en CDI.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à [email protected]

À propos de Kaporal

Né en 2004, au cœur du bassin du denim marseillais, Kaporal a su bâtir son image grâce à ses jeans, aux coupes inimitables et aux détails immédiatement identifiables. Au fil du temps et avec une créativité sans cesse renouvelée, la marque a posé son empreinte sur tous les aspects du prêt-à-porter, habillant désormais avec style les hommes, femmes et enfants, de 16 à 35 ans, attirés par une gamme de vêtements créative et audacieuse à un prix abordable. Aujourd’hui, avec plus de 100 magasins en propre et 1300 points de vente, en France et à l’international, Kaporal s’impose comme un acteur incontournable de la mode dans les pays où il est présent. En décidant de prendre un tournant en 2013 avec l’entrée d’un nouvel actionnaire, le fonds d’investissement d’envergure internationale TowerBrook, la marque porte de nouvelles ambitions et s’envole vers de nouveaux horizons.