Vue d'ensemble

L’Institut National de l’Audiovisuel recherche :

un/e stagiaire Chef de produits (3 à 6 mois) pour le pôle Réseaux sociaux et Partenariats du département des éditions numériques

 

Votre mission

Rattaché(e) au pôle Réseaux Sociaux et Partenariats, vous accompagnerez au quotidien les équipes dans l’animation des comptes sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et serez également en soutien de l’animation et l’éditorialisation de l’offre vidéo.

Vous aurez ainsi pour mission :

– Animer les communautés sous la responsabilité du social média manager : recherche de contenus en lien avec l’actualité ou éphéméride, recherche de visuels, mise en place d’opérations spéciales et suivi en collaboration avec les équipes ;

– Effectuer des reportings réguliers et des bilans de suivi afin d’analyser et d’optimiser les interactions sur ces communautés ;

– Apporter un soutien opérationnel ponctuel sur la production et la mise en ligne de vidéos.

 

Votre profil :

Niveau d’études : 1ère ou 2ème année Master
Formation préparée : Ecole de commerce, IEP, Ecole de Communication, Gestion des entreprises culturelles, Formation multimédia

Modalités du stage :

Durée : 3 à 6 mois
Lieu : Bry S/Marne (94360)
Stage avec gratification
Requis : une Convention de stage est indispensable.

À propos de Ina

Créé en 1975, l’Institut National de l’Audiovisuel (Ina) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) de 1000 salariés. Conserver, valoriser, transmettre, telles sont les missions de l’Ina.

Ses principales missions sont :

- la conservation et la communication des archives de la radio et de la télévision,
- la recherche dans les domaines de l’image et du son,
- la formation aux métiers de l’audiovisuel,
- la production et l’édition audiovisuelle,
- la gestion du dépôt légal des œuvres audiovisuelles.
Premier centre audiovisuel dans le monde pour l’archivage numérique et la valorisation des fonds, l’Ina est devenu une référence pour l’innovation technologique dans ces deux domaines.

L’institut est aussi le premier centre européen de formation professionnelle aux métiers de l’audiovisuel et du numérique.