Vue d'ensemble

Le Groupe Les Echos recherche son ou sa

Chargé(e) de Communication

Stage 6 mois – Service Communication

 

Le Groupe Les Echos est aujourd’hui le premier groupe média en France sur l’information économique. Le Groupe Les Echos accompagne plus de 7,5 millions de managers, dirigeants, entrepreneurs et investisseurs français en leur offrant une gamme complète d’informations à travers le journal, la radio et tous les supports numériques. Les équipes éditoriales du Groupe décryptent quotidiennement les défis de l’économie, la politique et les affaires internationales. Ils apportent également une approche prospective sur l’avenir en racontant des histoires sur la transformation numérique de la société et des entreprises. En outre, le Groupe développe une plateforme au service des entreprises (Les Echos Solutions) qui propose : événements, salons, études, recherche, formations et services e-business.

Enfin, depuis juin 2016, Les Echos coproduit avec le Groupe Publicis, Viva Technology un événement dédié à la collaboration entre grands groupes et startups, qui a réuni 45 000 personnes.

 

 

Durée : 6 mois minimum

Début du stage : Mi-Février 2017

 

MISSIONS :

Gestion de l’autopromotion :

Centraliser les demandes internes, les arbitrer, les planifier et les coordonner

Fournir les annonces à la maquette, trouver et/ou réaliser des bouche-trous si besoin

Assister au point pagination, Réaliser la pige de l’autopromotion

 

Gestion des partenariats & Evénements Les Echos :

Centraliser les demandes de partenariats et en évaluer l’intérêt pour le Groupe

Coordination des partenariats en lien avec les autres services : rédaction, éditoriales, régie…

Participation à l’organisation des événements du Groupe

 

Relations presse :

Veille des retombées médias, Analyse des retombées presse & audiovisuelles via notre outil, Kantar

Rédaction des briefs RP, collaboration à l’écriture des Communiqués de presse

Gestion d’actions de communication vis-à-vis des journalistes & influenceurs

 

Participation à l’élaboration des campagnes de communication :

Relation avec les agences, Rédaction de briefs

Réaliser des supports de communication (print, web, radio, TV)

Rechercher des visuels/contenus

 

Profil du candidat :

–       Formation en communication, minimum bac+3

–       Qualités : rigueur, ouverture d’esprit, bon relationnel, sens de l’initiative, excellente organisation, rédaction et orthographe irréprochables, discrétion et maturité

–       Intérêt pour l’actualité et les médias et les nouvelles tendances du digital

 

Indemnité de stage : Selon Profil + accès au restaurant d’entreprise

 

Lieu : Les Echos, 16, rue du Quatre Septembre, 75002 Paris

Contact : Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à [email protected]

À propos de Groupe Les Echos

Le Groupe Les Echos est aujourd’hui le premier groupe média en France sur l’information économique. Le Groupe Les Echos accompagne plus de 7,5 millions de managers, dirigeants, entrepreneurs et investisseurs français en leur offrant une gamme complète d'informations à travers le journal, la radio et tous les supports numériques. Les équipes éditoriales du Groupe décryptent quotidiennement les défis de l'économie, la politique et les affaires internationales. Ils apportent également une approche prospective sur l'avenir en racontant des histoires sur la transformation numérique de la société et des entreprises. En outre, le Groupe développe une plateforme au service des entreprises (Les Echos Solutions) qui propose : événements, salons, études, recherche, formations et services e-business.

Enfin, depuis juin 2016, Les Echos coproduit avec le Groupe Publicis, Viva Technology un événement dédié à la collaboration entre grands groupes et startups, qui a réuni 45 000 personnes.