Vue d'ensemble

Missions :

Basée à Paris, la Société Geometry Global, l’Agence Shopper Marketing/Activation du Groupe WPP, recrute un Planneur Stratégique Sénior.

Votre rôle s’opèrera autour de trois axes:

• L’analyse et la maîtrise de la marque, de ses produits et services, de contexte conjoncturel et concurrentiel ;

• La compréhension du consommateur, des ses aspirations et motivations, sa consommation, ses usages et relations à la marque et aux médias ;

• L’observation des tendances au sens large, qu’il s’agisse de technologie, culture, média (…).

Vous serez responsable des missions suivantes :

• La réalisation de benchmark concurrentiels permettant de dégager les axes d’évolution des différents acteurs ;

• La définition de profils cibles en faisant correspondre les données média à son analyse comportementale ;

• La réalisation de parcours d’achat en lien avec les insights consommateurs collectés et les médias identifiés comme plus pertinents ;

• La construction d’une plateforme de marque régissant l’ensemble des valeurs identitaires et des piliers de communication de celle-ci ;

• La définition des stratégies des moyens (quelles soient intégrées ou mettent à profit un média en particulier comme le social media) en adéquation avec la stratégie globale telle qu’elle aura été définie ;

• La rédaction des briefs créatifs dans lesquels il mettra à profit l’ensemble des éléments d’analyse pour dégager un ou plusieurs axes créatifs ;

• Se faire le garant du respect des briefs créatifs et de l’adéquation des propositions créatives.

Profil :

De formation supérieure, vous avez impérativement acquis au moins 7 ans d’expérience en tant que Planneur Stratégique.

Connaissances requises :

• Stratégies de communication shopper/activation/retail

• Capacité d’analyse d’études et de données chiffrées

• Savoir analyser les comportements des consommateurs et définir les insights clés

• Excellente culture générale
Qualités recherchées pour ce poste :
• Rigueur, organisation et esprit d’équipe

• Curiosité, ouverture d’esprit et créativité

•Doté(e) d’un très bon relationnel client

• Anglais/Français bilingue (indispensable pour ce poste)

Modalités :

Date de début de contrat : ASAP
Localisation : Paris 8e

À propos de Geometry Global

Geometry Global est l’agence spécialisée en shopper marketing du groupe Ogilvy Paris. L’objectif de ses campagnes est d’influer sur le comportement des consommateurs en connectant les gens avec les marques exactement au bon moment et au bon endroit, avec les bons moyens.