Vue d'ensemble

En relation directe avec le fondateur et l’équipe marketing/communication de La Parisienne, vous travaillerez sur la conception, le développement et la mise en application de la stratégie marketing et communication.  Plus particulièrement :

–        Community management : Animation des différents réseaux sociaux des trois sociétés, depuis la gestion du planning éditorial en passant par le développement d’opérations spécifiques (FB, instagram, Twitter, Pinterest, Google +) jusqu’au suivi de la performance de vos opérations.

–        Création de contenus : Rédaction d’articles de blog et diffusion de ces derniers. Création de contenu visuel online et PLV

–        Génération de trafic : Mise en place des stratégies SEO / SMO et campagne d’e-mailing.

–        Partenariat / Salon : mise en place d’action et d’évènement avec des partenaires innovants

–        Relation presse : Promotion de la brasserie auprès des journalistes / influenceurs

–        Veille concurrentielle : Réaliser un suivi de différentes stratégies et initiatives digitales d’entreprises inspirantes.

–        Zythotourisme : création et suivi d’une clientèle BtoB et BtoC

 

Votre profil:

De formation BAC +4/5, vous êtes sensibilisé(e) à l’univers des vins et du luxe. Vous justifiez d’une 1ère expérience réussie dans les domaines marketing digital ou communication.

Vous maitrisez les outils bureautiques, les logiciels POS, avez une bonne connaissance des réseaux sociaux / blog et avez de bonnes notions de rédaction web.  Vous avez une très bonne maîtrise oral et écrite du français et de l’anglais.

Très bon relationnel, indépendant(e) et structuré(e), vous êtes capable de vous organiser de façon méthodique.

À propos de Brasserie La Parisienne

Groupe familial propriétaire des champagnes Louis Barthélémy (www.louis-barthelemy.com) et de brasseries artisanales : Brasserie Artisanale du Lubéron (www.brasserie-luberon.com) et Brasserie La Parisienne (www.brasserielaparisienne.com).

Fondée en 2002, les champagnes Louis Barthelemy élaborent des vins complexes et élégants dans les plus strictes traditions champenoises.

Après de nombreux voyages à l’étranger, Jean Barthélémy Chancel a fondé en 2011 la Brasserie Artisanale du Lubéron, brasserie artisanale bio. Située dans le Lubéron, la BAL produit des bières de qualité, créatives et élégantes.  Les bières BAL sont brassées à plus de 80% avec des produits de la région. La BAL met en place des évènements innovants avec des partenaires locaux.

Née à Paris en 2014, La Parisienne est une brasserie artisanale 100% parisienne. Engagée dans une véritable démarche de circuit-court, La Parisienne produit des bières de qualité 100% parisiennes, créatives et plaisir. Brassée et mise en bouteille sous l’égide d’un maître brasseur, La Parisienne revendique un double ancrage parisien : celui de la créativité et celui du terroir agricole d’Ile de France.  La Parisienne est une brasserie innovante : création de deux nouveautés tous les 3 mois et partenariats plus surprenants les uns que les autres.