Vue d'ensemble

Nous recherchons un nouveau lion au poste de Directeur de Clientèle afin de renforcer les équipes et de venir en support à la Directrice Conseil. Votre rôle sera de fidéliser et développer un portefeuille de grands comptes appartenant à divers secteurs, en les accompagnant dans la définition de leur stratégie de communication online (brand content, mobile, web social, plan média, création de sites, direction artistique…)

Le quotidien du Directeur de Clientèle :

• Concevoir les recommandations stratégiques créatives en vous appuyant sur nos différents pôles d’expertise,

• Elaborer les offres commerciales adéquates et gérer les négociations avec les clients,

• Piloter la mise en place des actions avec les équipes opérationnelles,

• Garantir la qualité des projets rendus,

• Veiller à la performance des campagnes vendues et suivre les optimisations avec les équipes internes,

• Participer à l’intelligence collective en élaborant des best practices, et en partageant votre veille.

 

Qualités demandées :

• Solides bases en stratégie de communication

• Solides connaissances des médias sociaux et des stratégies de conversion

• Excellente culture digitale et grande ouverture d’esprit

• Maîtrise des techniques de veille et de recherche sur les réseaux sociaux

• Créatif(ve) et Curieux(se)

• Bonne pratique des outils de mesure d’audience et de comportement

• Bonne culture des leviers de recrutement d’utilisateurs

• Maîtrise de l’anglais oral / écrit

• Une bonne maitrise des sujets cosmétiques serait un gros atout

• Envie de découvrir d’autres horizons !

 

Expériences :

D’un niveau BAC +5 (du BTS/DUT à l’École de commerce, Sciences po, Celsa et autres), vous disposez déjà d’une bonne expérience en agence de communication (+ de 4 ans).

À propos de BLUE LIONS

Blue Lions est l'agence digitale leader sur l'accompagnement de marques sur le continent Africain grace, entre autre, à son réseau de 6 bureaux à Paris, Casablanca, Abidjan, Accra, Johannesburg et Dubai. Blue Lions compte parmi ses clients actifs des marques comme l'Oréal, Unilever, Airbus, Accor, Yves Rocher etc.