Vue d'ensemble

Sous la responsabilité de la Direction de la Communication, vous participerez à l’animation de nos plateformes collaboratives sur le plan de la gestion opérationnelle et de la relation avec les acteurs de nos communautés.

Votre mission :

·      Alimenter et animer les pages Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest…

·      Mettre à jour les chaînes Youtube et Viméo

·      Remettre à plat la stratégie social media de l’agence et définir le calendrier d’action

·      Réaliser les reporting sur la présence social media de la marque

·      Gérer les projets digitaux annexes (blog, lancement d’un nouveau réseau social…)

·      Assurer une veille active sur les innovations et nouveautés social media (tenue d’une newsletter pour les services centraux)

·      Créer du contenu pour une diffusion sur les réseaux de la marque (tournage de vidéos, shooting photos…)

·      Traiter les demandes d’internautes

·      Veille (concurrentielle, secteurs de marchés clients…)

Profil

Vous êtes au sein d’une formation type école de commerce, multimédia, communication, marketing. Vous êtes force de proposition et souhaitez nous aider à améliorer notre visibilité et notre communication.

Vous êtes « digital friendly ». La maîtrise d’un logiciel de graphisme tel que Photoshop, Indesign ou Illustrator serait un plus, une expérience en tant que Blogueur serait aussi appréciée.

Dernier point et non des moindres : votre orthographe est IRREPROCHABLE !

Vous êtes sensible à la communication digitale, vous avez de l’envie, de l’enthousiasme, et une passion pour les plateformes digitales.

La créativité, la rigueur, la conscience professionnelle et le sens du client seront des incontournables pour mener à bien vos missions quotidiennes.

Excellent relationnel, personnalité autonome, dynamisme, capacité de s’investir au sein d’une équipe motivée.

MISES EN PRATIQUE

·      Techniques d’animation web

·      Référencement web

·      Référencement naturel (SEO)

·      Rédaction de contenu web

·      Search Engine Marketing (SEM)

·      Webmarketing

·      Marketing des réseaux sociaux

·      Règles de diffusion et de communication de l’information

·      Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges

·      Logiciels d’édition multimédia

·      Outils de web analyse

À propos de Agence Rangoon

Agence conseil en Customer Marketing indépendante forte de 15 ans d’expérience et d’une vingtaine de collaborateurs.

6 activités principales :

- Communication intégrée

- Shopper marketing

- Digital, social et mobile

- Trade Marketing

- Event

- CRM, PRM, marketing relationnel

Rangoon accompagne les marques dans leur stratégie marketing centrée sur le client B2B/B2C :  Continental Foods, Pneus Pirelli, Mutti, HJ Heinz, Jacquet-Brossard, Orangina Schweppes, Henkel, Sonos, KFC, Unilever, Nestlé, Castel Frères, Savencia, Danone, La Française Des Jeux, Bic…