Comment mieux se connaitre à l’aide de l’ennéagramme ?

Mieux se connaître à l’aide de l’ennéagramme nécessite une connaissance parfaite sur chacun des ennéatypes afin de se situer sur sa personnalité. Il convient de préciser qu’il y a une complexité dans l’interprétation des ennéatypes. En lisant ce document, vous découvrirez quatre des types d’ennéatypes qui existent dans l’ennéagramme

Ennéatype 1 : le perfectionniste 

Le numéro 1 rencontre de difficultés dans la satisfaction de son travail. Car ce dernier est très soucieux du détail. Dans la majeure partie de son temps, il est toujours dans la recherche de la perfection. Pendant certaines périodes il peut paraître rigide et dur 

A lire en complément : Comment commencer l’écriture d’un livre ?

Ennéatype 2 : l’altruiste

Le numéro 2 se soucie beaucoup plus des autres que de sa propre personnalité. Il est très généreux, ce qui l’amène à partager le peu qu’il a avec son entourage. Voilà pourquoi il ne supporte pas du tout la solitude. Il a besoin des autres pour se sentir bien, il prend soin des personnes qui l’entourent.

Ennéatype 3 : le battant 

En ce qui concerne le numéro 3, il se satisfait qu’à travers les yeux des autres. Voilà pourquoi il est toujours en quête de challenge. Il convient de préciser qu’il dispose d’un sens de compétition qui est bien au-dessus des autres. C’est la raison pour laquelle il est prêt à tout faire pour atteindre ses objectifs même en oubliant les autres. 

A lire également : Où suivre les cours d’anglais à proximité ?

Ennéatype 4 : le romantique 

Le numéro 4 est passionné et sensible avec une intensité d’émotions très grande. Étant donné qu’il est un grand sentimental, il lui est difficile de rester dans la solitude.

ARTICLES LIÉS