5 astuces pour que votre CV soit absolument parfait !

Si vous êtes étudiant, vous cherchez probablement en ce moment un stage pour cet été afin de valider votre année. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher le plus rapidement le stage parfait et éviter d’enchainer les retours négatifs de la part des employeurs, voici 5 astuces pour faire un CV parfait !

 

  • Faites une mini biographie

Pour que l’employeur puisse comprendre qui vous êtes et comprendre que vous êtes le candidat idéal, n’hésitez pas à commencer votre CV par une mini biographie. Une brève présentation de vous, de votre parcours et surtout de vos ambitions.

TÉLÉCHARGER CE CV

  • Optez pour un design minimalise

Pour que votre CV soit parfaitement lisible et que le recruteur a qui vous vous adressez puisse aller à l’essentiel et ne pas chercher les informations un peu partout, optez pour le minimalisme.

Votre CV doit être aéré et ne contenir que l’essentiel. Ne détaillez pas trop vos expériences mais travaillez le wording afin d’être clair. Si le recruteur a des questions, il aura l’occasion de vous les poser lors de votre entretien et c’est à ce moment que vous pourrez marquer des points en expliquant vos missions et votre parcours.

 

TÉLÉCHARGER CE CV

  • Mixez esthétisme et clarté

Le fond et la forme. Votre CV doit être à la fois joli à regarder et facile à lire. N’envoyez pas un CV moche réalisé en quelques minutes sur Word a un recruteur car les autres candidats auront certainement fait un effort et cela fera la différence.

Un joli CV sur lequel vous avez passé du temps à peaufiner les couleurs, le wording montrera au recruteur que vous vous êtes donné du mal pour préparé votre candidature et que vous êtes quelqu’un de sérieux.

TÉLÉCHARGER CE CV

 

  • Ajoutez des soft skills

    Comme nous l’avons déjà dit dans cet article, les soft skills sont aussi importants que les hard skills. Cela permet au recruteur de comprendre avant même de vous rencontrer, votre personnalité. Un collègue ou ami pourra vous aider à remplir cette rubrique. Si vous vous adaptez facilement dans un groupe, que vous êtes créatif, ambitieux et que vous prenez facilement la parole en public, c’est le moment de le dire !

TÉLÉCHARGER CE CV

 

  • N’hésitez pas à mettre de la couleur

Un CV minimaliste et aéré n’est pas forcément noir et blanc. Mettez de la couleur dans votre CV pour faire ressortir des compétences, expériences ou tout ce qui vous semble important mais n’en abusez pas. Pas plus de deux couleurs sinon le rendu risque d’être assez désagréable à regarder.

TÉLÉCHARGER CE CV

CV original, Dossier : Comment être un candidat parfait

Laisser un commentaire